Placements Mackenzie donne le coup d’envoi de la nouvelle saison des sports de neige au Canada

Mackenzie_SSC2_Banner

TORONTO – November 27, 2014 – La Corporation Financière Mackenzie (Placements Mackenzie) a le plaisir de lancer officiellement son parrainage à long terme de Sports de neige Canada. Ce sera cette fin de semaine, lors des épreuves masculines de Coupe du monde de ski alpin de descente et de super-G, à Lake Louise (Alberta) et de la Coupe du monde FIS Audi de ski cross à Nakiska (Alberta) le 6 décembre, dont Placements Mackenzie sera un des commanditaires de soutien.

« Placements Mackenzie admire la passion de l’excellence qui anime ces athlètes d’élite s’adonnant aux courses et se réjouit de suivre leurs exploits, ainsi que ceux de leurs pairs qui participent à d’autres sports de neige, tout au long de cette saison », a déclaré Jeff Carney, président et chef de la direction de Placements Mackenzie.

Parrainage des sports de neige

En septembre, Placements Mackenzie a annoncé qu’elle avait signé une entente de parrainage à long terme de Sports de neige Canada, destinée à soutenir sept grandes associations nationales de sports de neige, dont Canada Alpin, Biathlon Canada, Canada Snowboard, Association canadienne de ski acrobatique, Ski de fond Canada, Ski combiné nordique Canada et Saut à ski Canada. Placements Mackenzie s’appuie également sur sa longue tradition de soutien aux programmes de développement du ski alpin dans sa province pour conclure une nouvelle entente de partenariat de cinq ans avec Ontario Alpin. Le lancement officiel de ce parrainage est prévu cette fin de semaine sur les pistes.

Placements Mackenzie est fière de parrainer Manny Osborne-Paradis, triple médaillée olympique en descente, àLake Louise cette fin de semaine.

« Le soutien de Placements Mackenzie permettra à nos athlètes d’atteindre leurs objectifs au cours de la présente saison et bien au-delà. Nous sommes extrêmement reconnaissants de cet engagement, car nous savons qu’il aidera nos athlètes à monter les marches du podium », s’est félicité Mark Rubinstein, président-directeur général d’Alpine Canada Alpin.

Placements Mackenzie a aussi signé une entente pour être le commanditaire principal lors de la  couverture des sports de neige, notamment les courses, les interviews et les commentaires télédiffusés sur les ondes de CBC/Radio-Canada, Sportsnet et Ski Television. Les épreuves clés de la saison incluent :

  • Coupe du monde de ski alpin, descente et super-G hommes : les 29 et 30 novembre, Lake Louise (Alberta)
  • Coupe du monde FIS de ski cross : le 6 décembre, Nakiska (Alberta)
  • Coupe du monde des bosses : le 3 janvier, Calgary (Alberta)
  • Coupe du monde des bosses : le 7 février, Val Saint-Côme (Québec)
  • Festival de surf des neiges : du 20 au 22 février, région de Québec (Québec)
  • Championnats NorAm et championnats nationaux de biathlon : du 9 au 15 mars, Hinton (Alberta)
  • Championnats nationaux de ski de fond : du 14 au 21 mars, Thunder Bay (Ontario)
  • Championnats nationaux Air Nation de surf des neiges style libre : du 25 au 29 mars, Whistler (Colombie-Britannique)

Pour s’informer sur le partenariat Sports de neige Canada, visitez mackenzieinvestments.com